LA PROMOTRICE
LE CANTOR
ROSE BATIONO
Un ministère de chantre au service du Seigneur grâce au soutien des missionnaires.
Suivre Rose BATIONO :
Découvrez le
Chantre
et son ministère
Qui est Cantor Rose BATIONO ?
Madame Rose BATIONO/OUEDRAOGO, est une servante du Seigneur qui s’efforce de servir le Seigneur à travers le ministère de louange et d’adoration. Elle l’associe à un combat acharné pour l’amélioration des conditions de vie des Missionnaires et de leurs familles.
C’est en vue d’exercer pleinement ce travail généreux qu’elle a cofondé en 2007 le Fonds d’Assistance Missionnaire en Afrique. Une partie des revenus issus de la commercialisation de ses œuvres artistiques est reversée à ces fonds.
Rose BATIONO fait ses premiers pas dans la musique en 2003 et sort en 2005 « KERE YESU » un album de dix (10) titres qui la révélera dans la sphère musicale évangélique du Burkina. Très vite, les demandes vont s’enchaîner. A titre d’illustration, elle entame une tournée à l’intérieur du pays juste après la dédicace de l’album.
Des représentations suivront au Palais des Congrès de Lomé à l’invitation du Pasteur Abitor MAKAFUI, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. A noter au passage que l’album a été nominé au « KUNDE D’OR » 2006 dans la catégorie du meilleur artiste religieux.
Le 14 décembre 2008, elle consacrera au Seigneur à la Maison du Peuple de Ouagadougou son deuxième chef d’œuvre baptisé « WOUYO ZENE » en présence du Chantre Koné Fontaly de Côte d’Ivoire et du Pasteur Abitor MAKAFUI du Togo.
Avec cet album elle remporte le 3ème prix au « CLIP D’OR » de la Télévision Nationale du Burkina en décembre 2008 ainsi que le « KUNDE » du meilleur artiste religieux en avril 2009.
Toujours dans la même dynamique, le chantre de l’ÉTERNEL signe en 2016 un 3ème album intitulé « SONGO » qui va, une nouvelle fois, confirmer la grâce du Seigneur dans son ministère. Comme le précédent, cet album permet à l’artiste de remporter le « KUNDE » du meilleur artiste religieux en 2016. Pour tout ce travail, le Seigneur a permis la reconnaissance du corps du Christ à travers un certificat de reconnaissance reçu en 2018 à la Musique Chrétienne. Festival et le « YILSOMYAN » de la meilleure artiste féminine en décembre 2019.
La chantre Rose Bationo vient de mettre sur le marché du disque un maxi single de 4 titres intitulé « la flamme de l’Évangile ». Dans ce chef-d’œuvre se trouve une chanson emblématique et célèbre qui a été interprétée à plusieurs reprises lors du centenaire de l’Église des Assemblées de Dieu au Burkina Faso. Elle a reçu un certificat de mérite du MHEB (Mouvement des Hommes des Assemblées de Dieu) pour sa grande contribution à leur structure durant toutes ces années.
Parallèlement à cette carrière musicale bien remplie, la chantre Rose BATIONO est la Fondatrice du FAMA (Fonds d’Assistance Missionnaire en Afrique). Avec son mari, Monsieur Eugène BATIONO, ils œuvrent au soutien des missionnaires en terre missionnaire. Elle est également la promotrice du Festival International de Musique et de Solidarité Chrétienne de Ouagadougou (FIMSCO), qui rassemble des chanteurs du Togo, du Sénégal, de Côte d’Ivoire, du Niger, du Bénin… Dans son église locale, la Communauté Évangélique dont elle est à la tête du département de louange et d’adoration.
La chantre Rose BATIONO est mariée à Monsieur Eugène Bationo, son soutien indéfectible. Elle est mère de six (6) enfants et grand-mère de trois (3) jeunes enfants. L’aspiration profonde du chantre rose Bationo est de voir des multitudes d’âmes venir au Christ à travers l’œuvre missionnaire.